Le marketing est une fonction clé pour le succès des entreprises car il permet de comprendre les besoins et les attentes des consommateurs afin de développer des stratégies pour y répondre. Le géomarketing se fait une place d’exception dans les nouvelles stratégies marketing et vous allez comprendre pourquoi il est important d’en faire avec Smappen.
Qu’est-ce que le géomarketing et pourquoi est-ce important en franchise ?
Le géomarketing est important car il permet aux entreprises de mieux comprendre et cibler leur marché. En utilisant des données géographiques, les entreprises peuvent identifier le potentiel sur les zones pour leurs produits ou services ainsi que les zones d’implantation de la concurrence. Cela leur permet de maximiser leur potentiel de développement en concentrant leurs efforts de marketing et commerciaux dans les zones les plus prometteuses. Grâce à ce type d’outil, les réseaux de franchise construisent la répartition potentielle de leurs futures implantations.
En utilisant ces données géographiques, les entreprises peuvent également mieux comprendre les tendances de consommation d’une région spécifique et adapter leur offre en conséquence. Le géomarketing permet également aux entreprises de choisir l’emplacement de leurs magasins ou points de vente de manière stratégique pour maximiser les ventes.
Enfin, il permet aux entreprises de planifier des campagnes publicitaires ciblant des zones géographiques spécifiques, ce qui permet d’optimiser les coûts publicitaires en ciblant un public spécifique et de maximiser l’impact des campagnes.
Qu’est-ce que Smappen ?
Smappen se spécialise dans le géomarketing en facilitant l’accès à toutes les données géographiques nécessaires pour une gestion et une optimisation efficace lors d’un lancement d’agence. Ils aident les entreprises, comme le siège FHV, à réduire le temps passé sur l’étude de leur zone de chalandise, ce qui leur permet de se concentrer sur d’autres aspects importants de leur activité. Grâce à Smappen, les utilisateurs peuvent facilement trouver des informations sur les zones de densité de population, les tendances de consommation, les concurrents et bien plus encore.
Les autres forces de Smappen
Smappen est conçu pour optimiser les zones de chalandise grâce à une interface utilisateur (UX-UI) simple d’utilisation et de prise en main. Elle offre une réalisation d’état local de marché (ELM) complète et automatisée, permettant aux utilisateurs de filtrer les recherches pour cibler les informations les plus pertinentes pour leur entreprise.
L’outil est spécialement conçu pour les réseaux de franchise. Il aide à développer leur activité dans de nouvelles zones.
Avec Smappen, les entreprises peuvent prendre des décisions éclairées et maximiser leur potentiel de croissance dans une zone donnée, sans devoir consacrer trop de temps à l’analyse des données.
Comment nous l’utilisons chez FHV ?
Chez France Hygiène Ventilation, nous l’utilisons pour faciliter la délimitation des secteurs pour nos nouveaux franchisés. Elle nous permet de réaliser un état local de marché (ELM) complet et automatisé, avec une UX-UI simple d’utilisation et de prise en main. Nous utilisons les filtres de recherches pour cibler les zones les plus prometteuses.
Selon nous, cette solution est idéale pour les entreprises qui souhaitent étudier les opportunités de marché et maximiser leur potentiel de croissance dans une zone donnée.